samedi 14 mars 2015

Castellammare del Golfo, Zingaro

On arrive à Castellammare del Golfo à la nuit tombée.  On a du mal à trouver le centro... le gps est mal programmé et c'est avec soulagement qu'on découvre qu'on n'est pas logé dans le quartier de la gare  où le gps nous emmène  qui est excentré et complètement au milieu de nul part enfin c'est ce qui nous semble...

Bref, après avoir retrouver la bonne direction, on arrive au centro et on se perd dans les ruelles pour trouver notre hôtel.  C'est facile expliquent les 5 italiens du garage à Michel pendant que les 3 filles on attend dans l'auto de l'autre côté de la rue.  Tu tournes à droite, après c'est à droite et tu peux pas le manquer, il y a une fontaine et des palmiers... mais qu'est-ce que tu fais là, t'es tout seul et à pieds? Non non, mes femmes sont de l'autre côté... oh là là.  Et c'est reparti dans les ruelles, oui, on a trouvé!

Après s'être remis de nos émotions, nous irons au port manger et boire. On est en bord de mer, faut en profiter...

Un restaurant de poissons.  Il y a un grand bac dehors remplit de glace avec les poissons qui nous regardent.  Miam.

Ils attendent du monde.  Une grande table est réservée et l'accordéoniste attend dans un coin.  Des jeunes femmes se cachent à l'arrière avec chacune une grande rose à la main.

La vie est belle, on est bien.

Nous nous partagerons une salade de poulpe.  La meilleure jamais mangée.

Suivront calmars, rissotto de fruits de mer...

Oui, on s'est régalés!

Le lendemain matin, on ira au port voir les pêcheurs...

Nous reprenons la route, on a une belle vue sur le village et la marina d'en haut!

C'est notre dernière journée dans la campagne sicilienne car nous repartons vers Palermo.  En passant, arrêtons-nous dans la réserve naturelle de Zingaro.  Marcher en bord de mer, respirer l'air marin, se dégourdir un peu.  Nous ne disposons que de peu de temps, il faut rendre l'auto à l'aéroport, prendre un taxi pour Palerme et arriver pas trop tard...

Luce reçoit un appel... c'est l'agence immobilière...

Parce que Gangi, c'est bien mais Castellammare del Golfo, c'est mieux!  Avec la réserve naturelle et les sentiers de Zingaro en plus, wow!