mercredi 8 février 2012

Zafra

L'Estrémadure, vous connaissez? C'est une région assez méconnue de l'Espagne, on la traverse pour se rendre au Portugal ou pour aller plus au sud...

On est donc partit de Ségovia pour Zafra. Nous traversons de vastes plaines... quelques moulins à vent au loin pour penser à Don Quichotte... des champs qui attendent le printemps pour être semés, des éoliennes, d'autres champs plus étonnants: de panneaux solaires! Et puis des oliviers, des vignes.

Quelques fermes, des troupeaux de moutons, de boeufs, de taureaux... et les anciennes réclames publicitaires: de gros taureaux noirs!

De petits villages, quelques clochers... puis de gros oiseaux, d'immenses nids sur les toits, les clochers d'églises!

Des cigognes! Et il y en a beaucoup, on lève la tête à peu près n'importe où et on en voit!

On a bien choisi notre hôtel, notre chambre est charmante et elle sent bon! Elle donne sur la place:


On a pas d'internet mais ça.... il y a Marie qui est super et qui nous filera un sérieux coup de main pour "booker" notre prochain hôtel parce que pas d'internet... il y a François et Gloria qui nous tiennent compagnie au bar de l'hôtel en nous vantant le fameux pimenton de Caceres, le doux et le piquant, allant même jusqu'à aller nous le chercher dans leur garde-manger pour nous l'offrir!

On a marché dans la campagne de Zafra, on avait repéré des sentiers qui semblaient assez prometteurs... finalement on a pas trouvé le début des sentiers, on a monté monté dans les champs d'oliviers en pensant y être sans succès, on est redescendu...

et remonté ailleurs.... rencontré des Espagnols qui baguaient des pigeons!?!

Ben voilà, on a découvert qu'il existe des compétitions de pigeons! 40 mâles (de différentes "écuries") et une femelle sont lâchés, la compétition c'est celui du pigeon mâle qui passera le plus de temps avec la femelle! Il y a tout un système de pointage en fonction du temps passé à courtiser etc!!! Ben coudonc!

L'estrémadure c'est aussi la région d'où viennent beaucoup de cochons élevés aux glands pour faire le fameux jambon ibérique.

On en a rencontré lors de notre balade:


On a vu des moutons aussi, et il y en avait avec une cloche, c'est chouette!

Finalement, un peu déçus mais bon, on est revenu à l'auto et on a décidé d'aller au bout du sentier, à la petite ville de Feria en "char"! On avait marché 3heures, le sentier devait en faire 2 à l'aller et pareil au retour... bien sûr, on a vu où fallait prendre le fameux sentier: *&%*!%$!!!

Arrivé à Feria, surprise! c'est fête au village! on a eu droit à un morceau de cochon gratos!
Feria, comme Zafra c'est un joli village blanc qui annonce l'Andalousie: notre prochaine étape!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire