mercredi 1 février 2012

San Sébastian

Je pense que San Sebastian doit être vraiment magique aux beaux jours, en mai et juin... en septembre et octobre... quand "le plus gros" des touristes sont passés, quand il fait encore beau et chaud... pour l'instant, il pleut tellllllement! Et pour l'endroit, je pense qu'il fait vraiment très très froid. En tout cas, ils ne parlent que de ça à la télé: frio frio frio! Ils donnent même des conseils pour ne pas que la tuyauterie gèle (genre laisser couler un filet d'eau...)

Bon, on a quand même visité un peu, pris quelques photos, mangé quelques pinxtos; mais on ne peut pas dire qu'on en a profité... Après tout le beau temps qu'on a eu, ça nous déstabilise un peu...

On sent quand même que ce doit vraiment être bien cette ville avec les plages là tout près, et tous ces bars, ces rues piétonnes, les espaces verts avec des bancs publics, bancs publics, bancs publics.

La mairie (ancien casino!), avec la statue derrière et les jardins, le carrousel, la plage à côté ...


C'est beau les plages en plein centre-ville, et ces bateaux...



On s'est arrêté pour manger quelques pinxtos. Par hasard (non pas vraiment!, on l'avait vu à la télé chez Anna!!!) chez:

et là, on a mangé une salade d'épinards, pulpes et chips de pommes de terre bleues. Bon! avec un verre de blanc qui nous a fait pensé au vino verde du portugal: le txakoli, bon!

En revenant au gîte, Ignasio, le cuisinier du gîte nous a prêté un livre de pintxos: dix des meilleurs à San Sébastian, devinez ce qu'on y a trouvé?


Hé on a un pif!

En revenant à Onati, on avait faim... on a fait quelques bars dont "le galicia" et on a remangé du poulpe... cette fois-ci tout simple avec un peu d'huile d'olive et de paprika, bon! et du jambon ibérique... bon bon! avec du vino tinto: le rioja, bon!

prochain billet: Bilbao!

demain direction Segovia mais avant un IMMENSE merci à notre contact de l'officia de tourismo de Onati:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire