vendredi 24 février 2012

Gourdon, alpes-maritimes

Après l'Espagne, retour chez Anna pour quelques jours avant d'arrêter à Paris pour terminer nos vacances...

Anna avait vu dans le journal un reportage sur Gourdon, charmant petit village à 100 km de chez elle. Beau prétexte pour aller diner dans un nouveau resto et se promener sur des routes inconnues.

Il faut savoir que 100 km dans les alpes-maritimes (au dessus de chez Anna, vers les alpes) ça prend facilement 2hres, même si la moitié du trajet se fait sur l'autoroute... des virolos qui grimpent à flan de montagnes, y'en a!

Et le gps qui se paume en plus!

On est arrivé là-haut, il y avait pas mal de neige!

Il faisait beau soleil, il y a de belles parois rocheuses et de nombreuse personnes font du parapente!

Gourdon fait partie de ces tous petits villages de France (396 habitants, incluant le hameau d'à côté!).


Comme le village est en altitude la vue de là-haut est formidable. Un panorama de 80 km se déploie sous nos yeux... par temps clair on peut même voir la Corse paraît-il!

La principale industrie: le tourisme... les rez de chaussée des quelques maisons des quelques rues du village sont transformées en boutiques de savons à la lavande ou de restaurants...

On est allé "Aux Grands Hommes" On y a bien mangé, notre table était à l'étage et on voyait passer des parapentes juste là sous nos yeux! Ce qu'on a aimé le plus: un bon petit foie gras à la figue et au pain d'épices grillés, miam!

On s'est promenés un peu dans le village...


Et on est retourné chez Anna, les poumons remplis d'air pur de la montagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire