jeudi 26 janvier 2012

s'écouter respirer et aimer ça!

Nos amis Françoise et André nous avaient convaincu d'aller voir, sentir, explorer "l'art du Chi" école Stévanovitch. Un stage avait lieu à la maison mère, à Oppedette dans le Luberon, au mois de janvier et il était possible pour nous de l'intégrer dans nos vacances. Quoi de mieux qu'un contexte de vacances pour s'ouvrir à cette belle expérience! Pour être disponibles à ressentir les bienfaits de développer la conscience de l'énergie qui circule dans notre corps en développant la souplesse, la concentration et le calme intérieur qui y sont propices. Ici on laisse de côté tout ce qui est ésotérique ou religieux ou même théorique. On se concentre sur ce qu'on ressent. Point.

le dojo où se déroule tous les exercices au sol
tous les exercices qui peuvent se faire dehors comme les enchaînements "tai chi"

Nous avons fait 5 demies journées avec un petit groupe d'élèves (entre 8 et 10 selon les cours), comme prof: Karine Taymans, une belge très sympa, hyper communicative, drôle, sensible, ouverte. Bref, super super.

Bon, 5 demies journées ce n'est pas beaucoup pour sentir le Chi, le tantien, le tom. Pour suivre les 24 postures en regardant loin loin! Mais c'est quand même assez pour sentir que ce serait vraiment bien d'en savoir plus et plus et d'en être.

Nous étions hébergés sur le site même de l'école au gîte "les milles lavandes". Trois images valent mille mots:



On se fais la cuisine, un feu et on est bien! On partage avec Thierry, un gars de Bordeaux bien sympathique qui fait aussi le stage.

Le premier jour on a fait toute la journée de stage, les jours suivants on y va le matin et on se prend l'après-midi pour se promener... je vous raconte ça demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire